Retour

Les tendances pour 2023 en matière de vidéographie de mariage 

Les tendances pour 2023 en matière de vidéographie de mariage 

La vidéographie de mariage est un domaine en constante évolution. Il existe différents styles de vidéos, certains plus ou moins tendances. L’important reste tout de même que ça vous plaise, à vous ! Votre film sera l’une des seules traces de votre mariage, il doit donc correspondre à ce que vous aimez et mieux vaut le décider avant. Si vous n’avez aucune idée, voici quelques tendances 2023 pour vous aider.

4 Tendances 2023 en vidéographie de mariage :

1. Les vidéos émotionnelles :

Les vidéos de mariage qui capturent les moments les plus émouvants et les plus intimes sont de plus en plus populaires. Ce style est idéal pour les couples qui cherchent à créer des souvenirs durables de leur jour de mariage. L’idée : capturer les moments les plus importants de la journée tels que les préparatifs, la cérémonie, les discours et les danses, et les raconter dans une histoire émouvante. Cela permet également de retranscrire les sentiments et les émotions des mariés et de leurs invités, tout au long de la journée.

C’est en général ce type de film que je réalise. Voici un joli exemple avec Célia & François :

2. Les vidéos de mariage en stop-motion :

Les vidéos en stop-motion sont un moyen créatif de raconter l’histoire de votre mariage. Cette technique consiste à prendre de nombreux clichés d’un sujet, et de les assembler pour créer une vidéo animée. Ce type de vidéo permet de raconter de manière créative et amusante, tous les éléments de votre mariages. On retrouve d’ailleurs de plus en plus ce style de vidéo, réalisée par la famille ou les témoins et diffusée avant l’entrée des mariés. Je vous mets un petit exemple juste ici.

3. Les vidéos de mariage en drone :

Les films en drone sont également un moyen de capturer des angles uniques de la cérémonie et de la réception. Plans de tables, lieu de votre cérémonie, ensemble des invités, plans larges de la danse, il y a de quoi faire en drone. Attention cependant, tous les vidéastes ne sont pas en mesure de réaliser ce type de vues. Il est nécessaire d’avoir une licence et de respecter un certain nombre de règles pour utiliser un drone. J’ai pour ma part, une spécialisation en drone, ce qui me permet d’allier prises aériennes et prises fixes, et de varier les plans pour créer une atmosphère identique à votre histoire.

4. Les vidéos de mariage en slow motion :

escargot - slow motion

Les vidéos tournées en slow motion permettent de capturer les moments les plus importants de votre mariage de manière élégante et romantique. Elles sont souvent utilisées pour capturer les détails et les émotions tels que les sourires, les regards ou encore les larmes de bonheur. Ce style de vidéo est également parfait pour souligner les tenues des mariés, la beauté du bouquet de fleurs ou encore la descente d’une voiture. Je vous mets un exemple de ce style, juste ici.

Chez Wedding Film, j’essaye généralement de placer quelques moments de slow motion, donc n’hésitez pas à me faire part de votre demande si vous en souhaitez davantage.

Les tendances mentionnées ci-dessus sont un bon point de départ pour vous inspirer et vous permettre de créer LA vidéo qui vous ressemble. Cependant, chaque style est unique et doit correspondre à vos envies et vos attentes. 

Mes services sont 100% personnalisés, alors n’hésitez pas à me contacter !

Vous recherchez un vidéaste pour votre mariage ?

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article de blog suivant

Les 6 meilleurs moments à inclure dans votre vidéo de mariage
Back to Top